01:51
Dieu et le Roi
1121 k
« Il est fou celui qui se dresse contre le Vicaire qui tient les clefs du Sang du Christ crucifié ! Quand bien même il serait un démon incarné, je ne dois pas lever la tête contre lui, mais toujours …Plus
« Il est fou celui qui se dresse contre le Vicaire qui tient les clefs du Sang du Christ crucifié ! Quand bien même il serait un démon incarné, je ne dois pas lever la tête contre lui, mais toujours m'humilier et demander Miséricorde. Ne faites pas attention à ce que le Démon vous proposera ou vous a déjà proposé sous couleur de vertu ! [...] »
— Sainte Catherine de Sienne
Hélène33
Pauvre monsieur! Il interprète mal la citation de la sainte, lorsqu'elle affirme que quand bien même le Vicaire du Christ serait un démon incarné, elle ne lèverai pas la tête contre lui.
C'est qu'il faut faire la différence entre impeccabilité et infaillibilité. Le Pape n'est pas impeccable, c'est-à-dire qu'étant un homme, il peut commettre des péchés personnels, c'est pour cette raison qu'il …Plus
Pauvre monsieur! Il interprète mal la citation de la sainte, lorsqu'elle affirme que quand bien même le Vicaire du Christ serait un démon incarné, elle ne lèverai pas la tête contre lui.
C'est qu'il faut faire la différence entre impeccabilité et infaillibilité. Le Pape n'est pas impeccable, c'est-à-dire qu'étant un homme, il peut commettre des péchés personnels, c'est pour cette raison qu'il a un confesseur. Et c'est en ce sens, qu'il pourrait être appelé un « démon », advenant qu'il est un grand pécheur.
Mais il est infaillible dans son enseignement, que ce soit par son Magistère ordinaire ou extraordinaire, selon cette promesse de N.S.J.C. dans saint Luc : J'ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille point, lorsque tu seras convertit, affermis tes frères. - Donc, il ne peut pas enseigner l'erreur au fidèles, ni les conduire dans des pâturages empoisonnés, qui sont les doctrines hérétiques. Il ne peut pas non plus confirmer une liturgie invalide, comme l'est la nouvelle messe non-sacrificielle. Il est infaillible également dans le gouvernement de l'Église et dans la discipline. Autrement, nous n'aurions pas de voie fiable pour aller au Ciel. C'est donc pour cela que Dieu nous a donné un Pasteur infaillible à qui nous pouvons obéir sans crainte de nous tromper.
Sainte Catherine de Sienne a tout à fait raison de dire que c'est Dieu qui fera justice pour les péchés personnels des mauvais pasteurs.
Mais ici, on n'a pas de problème, car Bergoglio a lui-même nié vouloir le titre de Vicaire du Christ. Je l'écris pour ceux qui n'auraient pas compris que le vrai Vicaire du Christ ne peut pas conduire le troupeau en enfer, par des doctrines perverses, comme le fait ouvertement Bergoglio.
rex marie turmelière
Le frère Alain est un sophiste manipulateur. Le drame de ce petit monsieur, c'est qu'il a connu la vérité, avant de tourner brutalement casaque et de raconter n'importe quoi. Ses sophismes consistent à avancer tout un tas de citations hors contexte et totalement inapplicables à Bergoglio.
Dieu et le Roi partage ceci
3477
AveMaria44
Il est fou celui qui dit que : l'Enfer est vide, qui bénit les couples de sodomites: il est fou, celui qui contredit la Sainte Écriture et son divin Maître, celui qui prétend abolir le Saint Sacrifice de la Messe.......
Dieu et le Roi
Oui, mais un pape fou est malgré tout un pape...
Hélène33
Pour être membre du corps mystique du Christ, un des critères est de professer la foi catholique. Si on ne professe pas toute la foi catholique, on n'est pas membre du corps mystique, donc on est en dehors de l'Église. Comment alors, celui qui n'est pas membre de l'Église catholique, pourrait-il en être la Tête?
Dans ce cas-ci, ce n'est pas un Pape fou (drôle d'expression, car comment un individu …Plus
Pour être membre du corps mystique du Christ, un des critères est de professer la foi catholique. Si on ne professe pas toute la foi catholique, on n'est pas membre du corps mystique, donc on est en dehors de l'Église. Comment alors, celui qui n'est pas membre de l'Église catholique, pourrait-il en être la Tête?
Dans ce cas-ci, ce n'est pas un Pape fou (drôle d'expression, car comment un individu pourrait-il gouverner l'Église, s'il est fou ou s'il a déliré?? Si le cas advenait qu'il perde la raison, il serait retiré de sa charge), mais c'est une branche morte qui n'est pas entée au Cep de la vigne.
Xavier Edmond Schaffers
Sainte Catherine de Sienne ne jouissait pas de l'infaillibilité, même si reconnue plus tard comme "docteur de l'Eglise". Même saint Thomas d'Aquin, Saint Augustin, saint Irénée de Lyon et d'autres "docteurs de l'Eglise" n'étaient pas infaillibles dans leurs doctrines. L'infaillibilité appartient au pape seul et sous certaines conditions définies, pas aux saints.
Dieu et le Roi
Certes, mais elle n'appartient pas non plus à M. Xavier Edmond Schaffers et à ses coreligionnaires sédévacantistes...
AveMaria44
"....J’exclus de cette règle les ennemis déclarés de Dieu et de son Église, car il est nécessaire de les dénoncer autant que possible, comme les sectes hérétiques et schismatiques, ainsi que leurs dirigeants : c’est un acte de charité de crier au loup, qu’il soit parmi les brebis ou ailleurs...."
Dieu et le Roi
« J’exclus » : mais qui êtes-vous pour vous permettre cela ?
AveMaria44
C'est une citation de saint François de Sales.......voyez l'article posté par Napo Lissou sur la médisance. Un catholique n' a pas le droit de prier dans une mosquée.
Dieu et le Roi
Merci, je ne la connaissais pas.
Dieu et le Roi
« Ne faites pas attention à ce que le Démon vous proposera ou vous a déjà proposé sous couleur de vertu ! c'est-à-dire de faire justice contre les mauvais pasteurs. N'essayez pas de faire justice de ce qui ne vous regarde pas. Dieu ne veut pas que, ni vous, ni personne d'autre, s'érige en justicier des ministres. Il s'est réservé le jugement et il a réservé à son Vicaire. Et si le Vicaire ne …Plus
« Ne faites pas attention à ce que le Démon vous proposera ou vous a déjà proposé sous couleur de vertu ! c'est-à-dire de faire justice contre les mauvais pasteurs. N'essayez pas de faire justice de ce qui ne vous regarde pas. Dieu ne veut pas que, ni vous, ni personne d'autre, s'érige en justicier des ministres. Il s'est réservé le jugement et il a réservé à son Vicaire. Et si le Vicaire ne faisait pas justice, nous devrions humblement attendre la punition et la correction de la part du Souverain Juge Dieu éternel. »

C'est la suite de la citation lue par le Fr. Alain dans la vidéo ci-dessus. Elle répond parfaitement à vos accusations contre le Pape. Il peut être utile de la méditer.
AveMaria44
La situation actuelle n'a rien à voir avec celle vécue par sainte Catherine de Sienne, à son époque il y avait trois "papes" mais tous professaient la foi catholique. Aucun de recommandait de bénir les sodomites, ni de les promouvoir, aucun ne fréquentait les synagogues et les mosquées, aucun ne voulait éradiquer la Sainte Messe.....Saint François de Sales nous enseigne que ce n'est pas de la …Plus
La situation actuelle n'a rien à voir avec celle vécue par sainte Catherine de Sienne, à son époque il y avait trois "papes" mais tous professaient la foi catholique. Aucun de recommandait de bénir les sodomites, ni de les promouvoir, aucun ne fréquentait les synagogues et les mosquées, aucun ne voulait éradiquer la Sainte Messe.....Saint François de Sales nous enseigne que ce n'est pas de la médisance de crier au loup, de dénoncer les ennemis de l’Église, de la foi, mais qu'au contraire cela relève de la charité. Cela fait plus de cinquante ans que les colonnes infernales du modernisme-maçonnique ravagent l’Église et le pays, il est impossible de se taire. Quelle autorité avez-vous pour vous faire complice d'une telle forfaiture ? Je ne porte aucune accusation, les faits sont clairs et public...Amoris Laetitia, Fiducia suppilcans Dignita infinita......En un autre temps certains ont rédigé trois liber accusationis, d'autres des corrections filiales, des dubias.........
"Comment un pape vrai successeur de Pierre, assuré de l'assistance de l'Esprit saint, peut-il présider à la destruction de l'Église, la plus profonde et la plus étendue de son histoire en l'espace de si peu de temps, ce qu'aucun hérésiarque n'a jamais réussi à faire ? A cette question il faudra bien répondre un jour," Mgr Lefebvre, LE FIGARO, mercredi 4 Août 1976.
Michël Déry
C'est un grand abandon pas facile.