Sylvanus
1272.5K

Que penser de Maria Valtorta ?

En réponse à un frère valtortiste, qui affirmé (sans possibilité de réponse à son post, et sans la moindre source) que la lecture des écrits de Mlle Valtorta aurait été conseillée par Pie XII, le …More
En réponse à un frère valtortiste, qui affirmé (sans possibilité de réponse à son post, et sans la moindre source) que la lecture des écrits de Mlle Valtorta aurait été conseillée par Pie XII, le saint Padre Pio ou de mère Térésa (quelles cautions !)
"Maria Valtorta est morte en 1961
« dans un isolement psychique incompréhensible » (aliénée). Son œuvre principale, La vie de Jésus, écrite de 1943 à 1947, couvre quelque 10 000 pages de cahiers. Son confesseur, le père Migliorini, prétend avoir été reçu en audience, en compagnie du père Berti, par le pape Pie XII en février 1948, et le pape leur aurait dit de publier l’œuvre telle quelle, en ajoutant : « Qui lira, comprendra. » Cette autorisation orale du pape paraît invraisemblable : le pape n’aurait pu raisonnablement donner une telle autorisation que s’il avait lu l’ouvrage et s’était assuré de son orthodoxie ; mais comment le pape aurait-il trouvé le temps de lire ces 10 000 pages ? Cette autorisation du pape paraît d’autant …More
apvs
" MARIA VALTORTA TELLE QUE NOUS VOUS L'AVONS IMAGINÉE" ( LOL ! 😂 )
toujours prêt à se proclamer Messie et Fils de Dieu,
Il y a 2 choses dans cette affirmation railleuse :
- de la fausseté : car non, le Christ ne se proclame pas "Messie et Fils de Dieu" à tout bout de champ dans MV, tel un "propagandiste", c'est un authentique faux témoignage, et du reste, c'est très simple d'en vérifier …
More
" MARIA VALTORTA TELLE QUE NOUS VOUS L'AVONS IMAGINÉE" ( LOL ! 😂 )

toujours prêt à se proclamer Messie et Fils de Dieu,
Il y a 2 choses dans cette affirmation railleuse :

- de la fausseté : car non, le Christ ne se proclame pas "Messie et Fils de Dieu" à tout bout de champ dans MV, tel un "propagandiste", c'est un authentique faux témoignage, et du reste, c'est très simple d'en vérifier l'extrême fausseté. Jésus est bien ce Dieu discret dans MV, toujours prêt à se cacher humblement sous le voile de son Humanité, et toujours prêt à nous parler : DE DIEU SON PÈRE.

- une constatation de ce que nous savions déjà par les 4 Evangiles : bien souvent ( et forcément, DAVANTAGE dans l'oeuvre de MV qui est plus exhaustive ) Notre Seigneur est amené à déclarer qui Il est. A la Samaritaine, devant les pharisiens ( Avant qu'Abraham fut, Moi, JE SUIS ), le faisant constater aux apôtres, spécialement à Pierre et en d'autres endroits.

Si Jésus n'a aucune hésitation pour dire à la Samaritaine qui Il est, sans détour, il est tout à fait convenable de Lui laisser le droit d'en faire autant avec qui Il veut, et quand Il veut, en bien des occasions que nous ne connaissons pas et que certains refusent toujours de connaître ( c'est à dire : pas tous le temps, loin de là).


et à déclamer des leçons de théologie dans les mêmes termes dont se servirait aujourd’hui un professeur de théologie.

( Marie) toujours prête à fournir des
leçons de théologie mariale, parfaitement au courant des dernières études des spécialistes actuels en cette matière. […]

Quel plus bel éloge pouvions-nous espérer dans la bouche des détracteurs de l'œuvre ! Ils sont donc forcé d'avouer à demi-mot leur admiration pour les discours pleins de sagesse du Christ, dans l'oeuvre, ainsi que pour ceux de la sainte Vierge, qui est soit dit en passant NOTRE AVOCATE auprès du Juge juste et bon.

Et si nous y pensons ne serait-ce qu'un instant : JESUS N'EST-IL PAS LE MAÎTRE DES DOCTEURS ? Comment l'élève serait-il donc au-dessus du Maître ? Ne lui suffit-il pas d'être COMME son Maître ? Si le Christ a inspiré la sagesse des docteurs en théologie, c'est que Lui-même récapitule en Lui tous leurs enseignements, et qu'il les dépasse infiniment en sagesse. Et il est infiniment normal de retrouver chez les élèves ( les docteurs es théologie) quelque-chose du Maître ! N'inversons pas les rôles.

Et au sein même d'une telle abondance de paroles, qui correspond à ce qu'en dit les Evangiles ( Il les enseignait LONGUEMENT : cf la définition de "longuement" pour les récalcitrants et les débiles profonds ) , les propos du Christ sont précis, incisifs, d'une efficacité céleste, d'un amour infini. Ils sont tout le contraire d'un verbiage inutile et soporifique, tout croyant de bonne volonté reconnaissant la Voix du Maître en conviendra.

D'autre part : le Christ n'utilisait pas les podcasts sur YouTube pour faire connaître son enseignement ! ( quoi que cela puisse échapper encore à certains). DONC : IL DEVAIT RECOMMENCER À DONNER SES SERMONS AU GRÉ DE LA NOUVEAUTÉ DE SON AUDITOIRE.

Mais les détracteurs de l'œuvre ont entendu dans les 4 Evangiles le Christ parler ainsi, en se déplaçant à la rencontre des hommes : " Le Royaume des Cieux est au milieu de vous ! ". Et ils en ont concluent très savamment que le Christ, s'adressant aux hommes, se bornait à leur répéter à l'envie durant 3 années de sa Vie publique : "Le Royaume des Cieux est au milieu de vous ! ". Point barre.

Et là, je dis bravo. Quelle sagacité :))) c'est énorme, incroyable :))) Ces gens sont des sages ! Mais quels grands esprits ! :))))

Le "défaut" avec MV, c'est donc que l'on reste avec Jésus, et que l'on entend TOUS ses sermons, TOUTES ses paraboles, au fur et à mesure des jours qui passent. Mais si cela dérange quelqu'un, il peut s'en aller : nul ne l'oblige à suivre pas à pas le Maître de la Sagesse ! Qu'il aille donc se reposer devant un James Bond, mais qu'il nous laisse écouter notre Sauveur. LONGUEMENT. Merci bien.
apvs
Pour finir, je signale une autre affirmation étrange et imprécise où l’on dit de la Madone : « Toi, tout le temps que tu resteras sur la terre, tu seras la deuxième après Pierre, comme hiérarchie ecclésiastique… » [C’est nous qui soulignons, signale L’Osservatore romano]."
Mais à qui donc la sainte Eglise demande-t-elle d'obéir, juste après l'obéissance à Dieu et au vicaire du Christ, SINON …More
Pour finir, je signale une autre affirmation étrange et imprécise où l’on dit de la Madone : « Toi, tout le temps que tu resteras sur la terre, tu seras la deuxième après Pierre, comme hiérarchie ecclésiastique… » [C’est nous qui soulignons, signale L’Osservatore romano]."

Mais à qui donc la sainte Eglise demande-t-elle d'obéir, juste après l'obéissance à Dieu et au vicaire du Christ, SINON À LA SAINTE VIERGE ?

N'est-ce donc pas DE SA MÈRE dont le Christ nous a dit sur la Croix : "Voici ta Mère " ? Si nous devenons authentiquement et spirituellement fils et filles de la Vierge, est-ce que la moindre des choses ne serait pas de lui obéir comme à une mère, autant qu'à Dieu comme à notre Père ? Sommes-nous suffisamment grands pour nous affranchir de cette obéissance voulu par le Christ ? La Vierge n'est-elle plus celle qui nous dit : "Faites tout ce qu'il vous dira" ? N'est-elle plus celle qui conduit l'Eglise à s'humilier au pied de la Croix ? N'est-elle plus celle qui apprend à l'Eglise à invoquer comme elle le Nom de Jésus, le seul capable de nous sauver ? À garder et méditer comme elle dans son cœur toutes les Paroles du Christ ?

Oui, elle est l'autorité dans l'Eglise, après celle de saint Pierre.

C'est aussi un peu trop vite oublier le mystère des "TROIS BLANCHEURS" qu'eut en songe saint Jean Bosco. Qui sont-elles, ces 3 blancheurs ?
- le pape
- le très Saint Sacrement
- la très Sainte Vierge Marie.

La Très Sainte Vierge occupe donc le rang d'autorité juste après Dieu et le pape.

Toute cette bave ne peut venir d'un "saint office", elle vient tout au plus d'un égal de Mgr Cochon, bourreau de Jeanne d'Arc : mgr Pépé, qui manqua de s'offrir la peau du padre Pio. Heureusement là aussi, il manqua son coup.
Vidi Aquam
Valtorta comme Marthe robin sont des tromperies du démon. Soyez vigilant et lisez les évangiles, cela nous suffit car inspiré de L'Esprit Saint.
Sylvanus
@Vidi Aquam Le cas de Marthe Robin et celui de mlle Valtorta sont très différents. Il ne s'agit pas par ailleurs pour moi de condamner Mlle Valtorta, mais de rappeler que la diffusion de ses écrits, de manière constante, a fait l'objet de mise en garde de l'Église.
Marie Tom
merci VIDI rares sont ceux qui l'ont compris butés par leur démon!
amdg0379
"butés par leur démon" : qu'en savez-vous chère Marie Tom ? Vous êtes vraiment meilleure quand vous parlez du Rosaire !
olivierjean
«Cette condamnation publique de l’œuvre par la Suprême Sacrée Congrégation est donc d’autant plus opportune, qu’il s’agit de désobéissance grave».
amdg0379
oui oui 🥱
amdg0379
Je doute qu'on puisse se damner en lisant MV. En revanche, l'obéissance aveugle à la hiérarchie de l'Eglise d'aujourd'hui est très clairement dangereuse. Combien d'évêques abusent de leur pouvoir sur leurs prêtres et leurs fidèles, en égarant tant d'âmes ! Exactement comme nous en prévenait Notre-Dame à Akita ! N'est-on pas plutôt dans la situation de Sainte Jeanne d'Arc qui répondait à Mgr …More
Je doute qu'on puisse se damner en lisant MV. En revanche, l'obéissance aveugle à la hiérarchie de l'Eglise d'aujourd'hui est très clairement dangereuse. Combien d'évêques abusent de leur pouvoir sur leurs prêtres et leurs fidèles, en égarant tant d'âmes ! Exactement comme nous en prévenait Notre-Dame à Akita ! N'est-on pas plutôt dans la situation de Sainte Jeanne d'Arc qui répondait à Mgr Cauchon : "Evêque, c'est PAR VOUS que je meurs !"
Sylvanus
@amdg0379 Pensez-vous que mlle Valtorta aurait demandé à ce que l'on préfère ses écrits à l'obéissance à la sainte Église ?
amdg0379
Quel rapport ? Je ne pense rien de tel. MV ne fut qu'un instrument, et donc votre question n'est que pure spéculation : nous n'avons que faire des demandes et des préférences que vous prêteriez à MV.
olivierjean
La condamnation : Sept fois au minimun des ecrit de Maria Valtorta par la Sainte Eglise Catholique Romaine !!!
L'Église catholique reste sur cette condamnation,
Prononcée au minimum sept fois : en 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et deux fois en 1993. L'ouvrage a été d'emblée interdit de publication en 1949 par la Congrégation pour la doctrine de la foi.
Publié malgré cette interdiction en 1956…
More
La condamnation : Sept fois au minimun des ecrit de Maria Valtorta par la Sainte Eglise Catholique Romaine !!!
L'Église catholique reste sur cette condamnation,

Prononcée au minimum sept fois : en 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et deux fois en 1993. L'ouvrage a été d'emblée interdit de publication en 1949 par la Congrégation pour la doctrine de la foi.
Publié malgré cette interdiction en 1956-1959, il a été mis à l'Index par le Vatican le 16 décembre 1959. L'Osservatore Romano, journal officiel du Vatican, commente l'événement dans un article du 6 janvier 1960. En dépit de cette mise à l'Index, une seconde édition voit alors le jour. De nouveau, L'Osservatore Romano répète les termes de la condamnation, dans un article du 1er décembre 1961.
Malgré l'abolition de l'Index en 1966, le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, confirme en 1985 qu'il n'est « pas opportun » de diffuser ou de recommander l'ouvrage de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs ».
En 1993, à l'initiative du cardinal Ratzinger et de la Congrégation pour la doctrine de la foi, la Conférence des évêques italiens demande à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les « visions » et les « dictées » auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manière.
« Elles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle »
Sylvanus
@olivierjean Je crois même que vous oubliez la mise en garde des évêques de France !
amdg0379
Surtout cette mise en garde de la CEF. Surtout elle, la plus crédible et la plus à propos de toutes. 😱
Marie Tom
Maria Valtorta est malheureusement une imposture du diable. Je m y suis moi même laisse séduire mais il faut lire et vous comprendrez, je le dis déjà à ceux qui affirment que c est un cadeau du ciel sans avoir ouvert une page. Pour les autres, s ils savent lire avec l esprit saint, tout saute aux yeux que le demon est derrière. En effet, les preuves ils en existe de nombreuses, ces livres sont …More
Maria Valtorta est malheureusement une imposture du diable. Je m y suis moi même laisse séduire mais il faut lire et vous comprendrez, je le dis déjà à ceux qui affirment que c est un cadeau du ciel sans avoir ouvert une page. Pour les autres, s ils savent lire avec l esprit saint, tout saute aux yeux que le demon est derrière. En effet, les preuves ils en existe de nombreuses, ces livres sont faits pour humaniser notre seigneur et notre sainte Mère, et y laisser des tromperies très subtiles, ce qui est le cas dans tous les films assez récents traitant de notre seigneur qui sont d essence protestante. Il faut bien déceler les détails qui ont toutes leur importance et c est là que se cache le démon. D’autre part je pense que Maria valtorta n est qu une victime comme la plupart. Un point important qui peut aussi quelque part avoir un intérêt c est que MV est laïque. Toutes les vraies révélations sont toutes faites auprès de sœurs. Lire Maria Agreda la source sure. Il existe un point troublant, c est que si vous vous rendez sur le site valtorta, vous y trouverez des recommandations en tout genre, il suffit de vérifier soit le sérieux de ces recommandants et leur sincérité avec la très sainte Église, quand ils ne disent pas que Padre Pio aurait recommandé la lecture de Maria valtorta. J ai demandé la source à ce site officielil ne m a jamais été répondu la moindre réponse. Connaissant assez bien les sources fiables du très saint Padre , il n’existe aucune allégation de ce genre. Remarquons que des qu il y a une fausse revelation a faire Padre pio est souvent cité comme témoin!

Idem robin et Maria Simma......la encore même profil et tout dans les subtilités.
Pour ce qui de Catherine emmerich il faut trouver la version allemande originale car celles traduites en français dont une par un soit disant abbé qui est en réalité député , vous pouvez vérifier, n est qu une tromperie hideuse.

C est mon avis vérifié par d’autres
Ne vous fiez pas aux soit disant ingénieurs qui ont tout vérifier des descriptions de Maria valtorta , le démon est passé par là avant et pour lui ce n est qu un détail , alors que vous il vous faut des semaines pour comprendre.
Aube de la Force
Les quatre Évangiles parlent d'eux-mêmes, le Christ est à la fois la Parole faite chair et la Vérité directement répandue sur la terre comme son Précieux Sang .Nous ne sommes pas dans un "remake".DIEU seul suffit et une méfiance "ordonnée " me semble saine.
Rosa Mystica
Interdit de publication en 1949 par le Saint-Office, L'Évangile tel qu'il m'a été révélé est pourtant publié en Italie entre 1956 et 1959. Il est mis à l'Index des livres interdits le 16 décembre 1959. Malgré l'abolition de l'Index en 1966, les autorités catholiques continuent de ne pas reconnaître d'origine surnaturelle aux visions et aux « dictées » de Maria Valtorta.
annemome
je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est faux. Tout ce qu eje vois , c'est le résultat : des hommes qui se jettent la pierre ! Que ce soit vrai ou pas, Sa vision des choses peut ouvrir l'esprit des non croyants vers la conversion, et l'éclairage des croyants qui se noient sous les paraboles et autres rondeurs inextricables de la Bible (quand on lit tout seul dans son coin). Comme on dit : A toute …More
je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est faux. Tout ce qu eje vois , c'est le résultat : des hommes qui se jettent la pierre ! Que ce soit vrai ou pas, Sa vision des choses peut ouvrir l'esprit des non croyants vers la conversion, et l'éclairage des croyants qui se noient sous les paraboles et autres rondeurs inextricables de la Bible (quand on lit tout seul dans son coin). Comme on dit : A toute chose malheur est bon. Il faut savoir tirer le bon qui émane du mal !!!! bonne journée mes amis
Sylvanus
@annemome Lisez les textes de mise en garde de l'Église (masqués ou minimisés par les valtortistes) ! Et lisez, priez, méditez l'Évangile : c'est en lui que se diffuse le salut depuis 2000 ans !
Bonne journée à vous, et à tous nos amis valtortistes.
Sylvanus
annemome
je n'ai ni écouté ni lu Maria Valtorta, juste des passages courts. Mais Si les conversions sont là, on ne peut pas tout dénoncer. Je ne défends personne car on peut être mis dans l'erreur facilement, il faut juste rester humble et aimable avec celui qui est dans l'erreur (ou pas). Il est parfois difficile de voir que c'est le malin qui se cache derrière ...
Yacine Borin
MARIA VALTORTA EST UN CADEAU DE DIEU POUR NOS PRÊTRES ! UNE MERVEILLE !!!
Sylvanus
@Yacine Borin Ah bon? Vous êtes moderniste ?
dvdenise
Conférence en 2018 à Montréal sur Maria Valtorta youtube.com/watch?v=QsnMDYTLvLo
Sylvanus
@dvdenise Ne voulez-vous pas répondre aux questions objets de ce post, plutôt que faire de la propagande valtortiste ?
Pensez-vous que mlle Valtorta aurait demandé à ce que l'on préfère ses écrits à l'obéissance à la sainte Église ?
dvdenise
Cher Sylvanus, depuis 10 ans maintenant que je suis sur ce site. Je me mets à l'abri des discussions interminables qui finissent toujours par dégénérer bien souvent en discussions inutiles qui tournent en rond et en dispute.
Le respect est ma priorité et bon nombre de gens malheureusement ne l'ont pas. C'est pourquoi je ferme mes commentaires sur mes vidéos, pour ne pas à avoir à répondre à …More
Cher Sylvanus, depuis 10 ans maintenant que je suis sur ce site. Je me mets à l'abri des discussions interminables qui finissent toujours par dégénérer bien souvent en discussions inutiles qui tournent en rond et en dispute.

Le respect est ma priorité et bon nombre de gens malheureusement ne l'ont pas. C'est pourquoi je ferme mes commentaires sur mes vidéos, pour ne pas à avoir à répondre à tout et chacun et ainsi garder la sérénité.
Sylvanus
@dvdenise Merci de votre message. Moi, j'ai volontairement ouvert ce post. Un valtortiste avait, dans une autre page, sans possibilité de réponse, affirmé des choses sans aucun fondement historique.
Cette page est ouverte, justement, pour qu'une disputatio puisse avoir lieu.
Les points de vue peuvent y être exprimé dans le respect mutuel.
Bien à vous.
Sylvanus
Simple curieux
Les écrits de Maria Valtorta sont condamnés par les papes, sans exception. Je suis la Sainte Eglise Catholique, Une, Sainte et Apostolique. Benoît XVI nous a demandés de ne pas lire ses écrits. Mon choix est de rester attaché à l'Eglise.
avecrux.avemaria
Coucou Sylvanus 😊 Ben là, respect mon frère Sylvanus 🤗 Respect 😍 C tout simplement imparable 😋 Attends, je vais juste répondre à Marimar 🥳
dvdenise
Cher Sylvanus, lisez la Passion du Christ dans Maria Valtorta et vous comprendrez.
Sylvanus
@dvdenise Merci dvdenise. Je lis la Passion du Christ dans les 4 Évangiles, dans le texte latin-grec. Serait-ce insuffisant ?
Je suis chrétien, fidèle à l'Église, qui demande de ne pas diffuser cette oeuvre depuis 1949. Lire les écrits de Melle Valtorta, c'est se mettre en marge de l'Église.
Question : pensez-vous que mlle Valtorta aurait demandé à ce que l'on préfère ses écrits à l'obéissance …More
@dvdenise Merci dvdenise. Je lis la Passion du Christ dans les 4 Évangiles, dans le texte latin-grec. Serait-ce insuffisant ?
Je suis chrétien, fidèle à l'Église, qui demande de ne pas diffuser cette oeuvre depuis 1949. Lire les écrits de Melle Valtorta, c'est se mettre en marge de l'Église.
Question : pensez-vous que mlle Valtorta aurait demandé à ce que l'on préfère ses écrits à l'obéissance à la sainte Église ?
dvdenise
Citation de Benoît XVI, Verbum Domini, n°14
"Je vous demande, dans le cas d’une éventuelle réimpression des volumes, qu’il soit indiqué clairement dès les premières pages que les « visions » et les « dictées » auxquelles on se réfère dans ces volumes ne peuvent être reconnues d’origine surnaturelle, mais qu’elles doivent être considérées simplement comme des formes littéraires dont l’auteur …More
Citation de Benoît XVI, Verbum Domini, n°14

"Je vous demande, dans le cas d’une éventuelle réimpression des volumes, qu’il soit indiqué clairement dès les premières pages que les « visions » et les « dictées » auxquelles on se réfère dans ces volumes ne peuvent être reconnues d’origine surnaturelle, mais qu’elles doivent être considérées simplement comme des formes littéraires dont l’auteur s’est servi pour conter, à sa manière, la vie de Jésus. !"
Sylvanus
@dvdenise Merci oui : il est demandé à l'éditeur de bien rappeler que : "les « visions » et les « dictées » auxquelles on se réfère dans ces volumes ne peuvent être reconnues d’origine surnaturelle, mais qu’elles doivent être considérées simplement comme des formes littéraires."
Même cela, l'éditeur ne le respecte pas !
dvdenise
Je ne savais pas que l'éditeur ne le respectait pas et j'en suis désolé. Libre à vous de ne pas les lire, ce n'est pas moi qui va vous le reprocher. Bonne journée.
Sylvanus
@dvdenise Oui, l'éditeur le dit lui même dans le dernier communiqué (insipide et avec le contenu propagandiste habituel) de la fondation Valtorta.
Abc Def
Des sources on peut en trouver plusieurs avec internet. Mais après on peut mettre toutes les sources du monde mais si de base la personne ne veut pas croire ça ne servira à rien. Comme dans la vidéo de la chaîne Les paroles qui donne la vie, chaque personne est libre de croire où ne pas croire (et personnellement je ne vais pas attendre que le vatican d'aujourd'hui donne son imprimature)
Sylvanus
@Abc Def Oui, je comprends que wikipedia, qui demande des sources à chaque affirmation, fasse difficulté par rapport à tant d'éléments non sourcés.
C'est un travail d'objectivation. On ne peut affirmer tout et n'importe quoi sans preuve et être crédible. C'est un travail historique, tout simplement.
Abc Def
Sylvanus
@Abc Def Si j'ai bien compris, une personne (Rosi Giordani) aurait entendu dire (par on ne sait qui, peut être par ouï-dire) qu'une autre personne (Elisa Lucchi) aurait entendu le Padre Pio lui dire cela ?
C'est cela, le témoignage historique incontestable ?
Abc Def
Sylvanus
@Abc Def Voici le communiqué : Réponse de la Fondation Valtorta
Premières remarques :
- La page de wikipedia serait "censurée" pour "déconseiller la lecture" de cette oeuvre. Je me demande comment ceux qui écrivent ce post peuvent juger des intentions des contributeurs de Wikipedia…
- La CEF serait influencée par cette page ? Je pense rêver : ne pensez-vous pas que la CEF n'a d'autre moyen de …More
@Abc Def Voici le communiqué : Réponse de la Fondation Valtorta
Premières remarques :
- La page de wikipedia serait "censurée" pour "déconseiller la lecture" de cette oeuvre. Je me demande comment ceux qui écrivent ce post peuvent juger des intentions des contributeurs de Wikipedia…
- La CEF serait influencée par cette page ? Je pense rêver : ne pensez-vous pas que la CEF n'a d'autre moyen de s'informer que de lire une page wikipedia ?
- Le pape Pie XII aurait lu l'œuvre et l'aurait conseillée. L'argument massue… toujours sans la moindre source.
- Quand à la suite : du même acabit : Saint Paul VI, saint Jean-Paul II auraient conseillés ces écrits. Le cardinal Ratzinger (auteur du mise en garde en sens contraire), aussi ?
Vous pensez sincèrement que cette réponse est sérieuse ? Où est la fidélité à l'Église dans celle-ci ?
Bien à vous.
Sylvanus
Sylvanus
@Laurent83 Qui calomnierais-je ? Melle Valtorta ? Quels seraient les mots blessants que j'aurais eu à l'égard de celle-ci ?
Ma question est celle des sources ! Des personnes affirment que les écrits condamnés de nombreuses fois de Mlle Valtorta auraient été soutenus par Pie XII, le saint padre Pio et sainte mère Térésa.
Je demande simplement les sources de ces affirmations. Sont-elles historiques …More
@Laurent83 Qui calomnierais-je ? Melle Valtorta ? Quels seraient les mots blessants que j'aurais eu à l'égard de celle-ci ?
Ma question est celle des sources ! Des personnes affirment que les écrits condamnés de nombreuses fois de Mlle Valtorta auraient été soutenus par Pie XII, le saint padre Pio et sainte mère Térésa.
Je demande simplement les sources de ces affirmations. Sont-elles historiques ou relèvent-elles de la légende ? Serait-ce calomnier melle Valtorta que de les poser ?
Dieu vous bénisse. Sylvanus
Laurent83
Mon cher frère, Dieu te donnera la réponse lorsque tu te seras fais ta propre opinion en lisant ses livres. Lire la sagesse de Jésus, cela n'a pas de prix. Paix à toi et sur tes proches Sylvanus.
Abc Def
Je n'aurai pas dit mieux 🙏
Sylvanus
@Laurent83 Merci Laurent. Je suis chrétien : disciple du Christ et de son Église. Ma nourriture c'est l'Évangile tétramorphe, comme le demande l'Église et toute la Tradition. Dans l'Évangile est caché la Vie : elle n'a pas de prix.
Vous vous mettez en position d'opposition par rapport à toute l'Église, depuis la première interdiction jusqu'à la dernière mise en garde des évêques de France.
Est …More
@Laurent83 Merci Laurent. Je suis chrétien : disciple du Christ et de son Église. Ma nourriture c'est l'Évangile tétramorphe, comme le demande l'Église et toute la Tradition. Dans l'Évangile est caché la Vie : elle n'a pas de prix.
Vous vous mettez en position d'opposition par rapport à toute l'Église, depuis la première interdiction jusqu'à la dernière mise en garde des évêques de France.
Est-ce être disciple authentique de Melle Valtorta que de refuser ainsi de se soumettre à l'Église ? Je me pose la question.
Bonne nuit. Sylvanus
avecrux.avemaria
Sylvanus, cher frère en Christ (ennemi), je n'aurai pas dit mieux 😇
Laurent83
Tout comme Padre Pio, St Jean de la croix et tant d'autres, Maria Valtorta subit la calomnie et c'est d'autant moins beau lorsque cela vienne de nos frères catholiques...
Valentine Bichat
J'ai trouvé les explications sur les graves problèmes que contiennent le texte de MV ici
communautesaintmartin.org/…ure-philosophie-theologie/articles-en-libre-acces/
Pas étonnant que l'Eglise ait condamné! La lecture de ces articles vaut le détour... Qui lira comprendra je pense!
Marie Tom
Maria Valtorta est malheureusement une imposture du diable. Je m y suis moi même laisse séduire mais il faut lire et vous comprendrez, je le dis déjà à ceux qui affirment que c est un cadeau du ciel sans avoir ouvert une page. Pour les autres, s ils savent lire avec l esprit saint, tout saute aux yeux que le demon est derrière. En effet, les preuves ils en existe de nombreuses, ces livres sont …More
Maria Valtorta est malheureusement une imposture du diable. Je m y suis moi même laisse séduire mais il faut lire et vous comprendrez, je le dis déjà à ceux qui affirment que c est un cadeau du ciel sans avoir ouvert une page. Pour les autres, s ils savent lire avec l esprit saint, tout saute aux yeux que le demon est derrière. En effet, les preuves ils en existe de nombreuses, ces livres sont faits pour humaniser notre seigneur et notre sainte Mère, et y laisser des tromperies très subtiles, ce qui est le cas dans tous les films assez récents traitant de notre seigneur qui sont d essence protestante. Il faut bien déceler les détails qui ont toutes leur importance et c est là que se cache le démon. D’autre part je pense que Maria valtorta n est qu une victime comme la plupart. Un point important qui peut aussi quelque part avoir un intérêt c est que MV est laïque. Toutes les vraies révélations sont toutes faites auprès de sœurs. Lire Maria Agreda la source sure. Il existe un point troublant, c est que si vous vous rendez sur le site valtorta, vous y trouverez des recommandations en tout genre, il suffit de vérifier soit le sérieux de ces recommandants et leur sincérité avec la très sainte Église, quand ils ne disent pas que Padre Pio aurait recommandé la lecture de Maria valtorta. J ai demandé la source à ce site officielil ne m a jamais été répondu la moindre réponse. Connaissant assez bien les sources fiables du très saint Padre , il n’existe aucune allégation de ce genre. Remarquons que des qu il y a une fausse revelation a faire Padre pio est souvent cité comme témoin!

Idem robin et Maria Simma......la encore même profil et tout dans les subtilités.
Pour ce qui de Catherine emmerich il faut trouver la version allemande originale car celles traduites en français dont une par un soit disant abbé qui est en réalité député , vous pouvez vérifier, n est qu une tromperie hideuse.

C est mon avis vérifié par d’autres
Ne vous fiez pas aux soit disant ingénieurs qui ont tout vérifier des descriptions de Maria valtorta , le démon est passé par là avant et pour lui ce n est qu un détail , alors que vous il vous faut des semaines pour comprendre.
amdg0379
Vous êtes meilleure quand vous prônez le Rosaire Marie Tom 😊
CRISTOFINI
– Père, ces dialogues avec Toi sont inimaginables…
† Est-ce que tu crois que l’intelligence humaine est la mesure de l’univers?
– L’homme y est pourtant soumis.
† Il s’agit de sortir de l’étroitesse de l’intelligence. Alors Je parlerai à travers le cœur. Est-ce que tu crois que ce fut par hasard qu’en construisant l’Église sur terre, Je me suis appuyé sur le cœur de Pierre plutôt que sur …More
– Père, ces dialogues avec Toi sont inimaginables…

† Est-ce que tu crois que l’intelligence humaine est la mesure de l’univers?

– L’homme y est pourtant soumis.

† Il s’agit de sortir de l’étroitesse de l’intelligence. Alors Je parlerai à travers le cœur. Est-ce que tu crois que ce fut par hasard qu’en construisant l’Église sur terre, Je me suis appuyé sur le cœur de Pierre plutôt que sur son intelligence? Je ne lui ai pas demandé s’il Me comprend, mais s’il M’aime. Et Je l’ai demandé trois fois. Beaucoup s’efforcent de M’appréhender par l’intelligence, alors que cela leur serait plus facile par le cœur. Ce n’est pas par hasard que les hommes simples et les enfants Me sont plus proches.

– J’ai tellement de livres, et toujours moins de temps pour les lire.

† Tu n’en as pas besoin. Moi, Je te raconterai plus, et plus facilement.

– Il faut quand même quelque chose à part l’Écriture?

† Les expériences des mystiques. Là se trouve la vérité – pas dans les spéculations philosophiques ou la spéculation de l’intelligence.

Alice Lenczewska, Témoignage (Dialogue du 13 avril 1986)

livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lenczewska/Lenczewska.html