Un grand liturgiste amoureux de la Tradition ?

Benoit 16 ,qui en vérité et de se son aveux a liberalisé la vraie messe catholique pour eloigner les fidèles de mgr Lefebvre et de ses successeurs répondait au journaliste qui demandait si la …Plus
Benoit 16 ,qui en vérité et de se son aveux a liberalisé la vraie messe catholique pour eloigner les fidèles de mgr Lefebvre et de ses successeurs répondait au journaliste qui demandait si la publication du « motu proprio » Summorum Pontificum sur le rite extraordinaire en latin de la messe (le 7 juillet 2007) représentait un retour en arrière:
"Il s’agit d’une peur infondée parce que ce Motu proprio est simplement un acte de tolérance, dans un but pastoral, pour des personnes qui ont été formées dans cette liturgie, l’aiment, la connaissent, et veulent vivre avec cette liturgie ".
Benoit16 n'avait en réalité qu'un seul but, empecher que les fidèles n'aillent découvrir par eux même la vraie messe chez les ecclesiadeistes ou la fsspx ce qui les auraient amené à s'interroger sur le concile Vatican II et a le remettre en question comme incompatible avec l'expression la plus haute de la foi qu'est la liturgie.
« C’est un petit groupe parce que cela suppose une formation en latin, une …Plus
dixi amicos
@Arthur De la Baure : C'est tout à fait cela : Mgr Gänswein dit explicitement que le Motu proprio était une arme anti-FSSPX, anti-Mgr Lefebvre ; il faut conclure de cela que Ratzinger était un vrai conciliaire, un vrai moderniste, un faux tradi., ce que nous savons parfaitement par ailleurs.
Gänswein: "I believe it broke Pope Benedict's hear…
Arthur De la Baure
"Le point critique de la conversation se situe vers la minute 23:00, lorsque Horts confronte Gänswein au fait que la réadmission du Missel de 1962, par le Motu Proprio Summorum Pontificum, « ne s’est pas déroulée comme Benoît XVI l’avait souhaité » ; et il demande au secrétaire particulier de Benoît XVI si le Motu Proprio Traditionis Custodes a déçu le Pape émérite d’une quelconque manière. …Plus
"Le point critique de la conversation se situe vers la minute 23:00, lorsque Horts confronte Gänswein au fait que la réadmission du Missel de 1962, par le Motu Proprio Summorum Pontificum, « ne s’est pas déroulée comme Benoît XVI l’avait souhaité » ; et il demande au secrétaire particulier de Benoît XVI si le Motu Proprio Traditionis Custodes a déçu le Pape émérite d’une quelconque manière. « Oui, je pense que c’était une blessure douloureuse », a répondu Gänswein. « Quand Benoît XVI a lu ce motu proprio, il a eu de la douleur dans son cœur parce qu’il avait voulu aider précisément ceux qui ont trouvé leur foyer dans le rite ancien, à trouver la paix intérieure et la paix liturgique, pour les éloigner de l’archevêque Lefebvre. »"

"Paix intérieure et liturgique "dans la grande église œcuménique en osmose avec Vatican 2. "Pour les eloigner de mgr Lefebvre "afin de les eloigner de la vérité sur le concile et accepter pleinement la nouvelle religion moderniste, afin que la révolution puisse continuer sous prétexte de pastorale et d'adaptation.......
Aube de la Force
La France et la Chrétienté sont en alerte rouge doublement.L'' esprit du mondialisme s"est faufilé à travers les couloirs du Vatican ,d'abord par des chuchotements et très vite par des cris de rage contre l'Eglise d'avant ce funeste concile.