Hélène33
10345

Léon « XIV »

De plus, il est incohérent, ce Léon XIV. Voici une copie d'écran d'une de ses publications datant de 2023.

C'est « sainte » Kateri Tekakwitha : une Mohawks convertie au christianisme « béatifiée » par le non-catholique Jean Paul II en 1980, puis « canonisée » par son successeur pas plus catholique que lui, Benoît XVI en 2012.

A-t-il oublié que c'était lui le « Pape » en 2012?

« C'est charité de crier au loup quand il entre dans la bergerie, voire où qu'il soit. » St François de Sales (fêté le 29 janvier)
Léon XIV
Je vous signale qu'elle n'a jamais été béatifiée, ni même canonisée par Rome, sauf si croyez que la lignée apostolique de Saint Pierre serait encore Rome.
Hélène33
Je vous rappelle que c'est vous-même qui l'avez appelée « sainte Kateri... » dans votre publication. Canonisée par qui?
Léon XIV
C'est Grégoire XVII qui l'a canonisé.
Hélène33
Ce n'est pas la vérité, Grégoire XVII est un anti-pape, je ne me répéterai pas là-dessus. Et vous, qui vous êtes auto-proclamé le Pape suite à vos pseudo-inspirations... inspirations de qui en réalité?
Léon XIV
Cela n'a rien d'une simple inspiration, mais une révélation mystique. C'est à vous de prier Dieu pour qui vous le confirme, car la Foi est un don de Dieu et nul n'a la Foi en dehors de l'Église Catholique que je représente.
Hélène33
« Nul n'est juge pour sa propre cause, » les vrais mystiques ont toutes été des âmes obéissantes à l'Église catholique romaine et à leur directeur prudent et éclairé, encore faut-il que ce soit un vrai directeur catholique et pas comme on en voit aujourd'hui : insoumis au magistère toujours infaillible de l'Église catholique. Et encore comme dit St Bernard : « celui qui se fie à lui-même, se …Plus
« Nul n'est juge pour sa propre cause, » les vrais mystiques ont toutes été des âmes obéissantes à l'Église catholique romaine et à leur directeur prudent et éclairé, encore faut-il que ce soit un vrai directeur catholique et pas comme on en voit aujourd'hui : insoumis au magistère toujours infaillible de l'Église catholique. Et encore comme dit St Bernard : « celui qui se fie à lui-même, se fie à un sot. »
Il y a même des âmes qui ont été abusées par le démon au point d'avoir des « stigmates » provoqués par le père du mensonge... Si votre révélation vous pousse à une prétentieuse rébellion contre l'autorité légitime, comme c'est le cas pour vous, sachez qu'elle ne vient pas de Dieu. Si elle venait de Dieu, elle vous aurait poussé à l'obéissance au Saint-Siège et au Pape Pie XII sous lequel Pontificat a été condamné Michel Collin et sa secte elle-même, à laquelle vous aviez adhérée.
Les hérétiques disent tous que le Saint-Esprit les conduits et qu'ils ont Dieu pour Père, tandis qu'ils désobéissent à l'Église catholique, c'est une marque qu'ils ont en réalité le diable pour père.
Et puis, relisez votre acte de Foi ; la foi est une vertu surnaturelle (soumission de notre intelligence à toutes les vérités révélées de Dieu qu'il nous transmet par son Église). Et non vous ne représentez pas l'Église catholique, puisque dès vos débuts vous avez désobéit, (j'ai lu votre témoignage datant de 2012 il me semble) vous êtes donc appelé à bon droit un désobéissant.
Léon XIV
Clément XV a soumis ses visions mystiques aux autorités de l'institution romaine ainsi qu'à son directeur de l'époque et tout cela en parfaite obéissance. Rome a simplement rejeté la volonté Dieu et c'est pour cette raison que Pie XII a été destitué par Dieu.
Hélène33
Aller relire votre catéchisme, un vrai Pape ne peut pas errer et c'est Lui la plus haute autorité dans l'Église, à laquelle il n'est jamais permis d'en appeler à sa sentence. C'est donc au Magistère infaillible de l'Église qu'il fallait soumettre ces visions et non à quelque prêtre qui ne faisait pas bien son travail. Et de fait, l'Église a jugé son cas et l'a condamné.
Dieu et le Roi
Gloria TV ne devrait pas le laisser diffuser des délires sur son réseau social !
Grosminet
Ce type souffre d'une forme de délire grave et avancée. Je l'ai une fois entendu parler et son ton efféminé et doucereux me fut insupportable.