Voici une Prière pour s'abandonner entièrement à Dieu lorsque l'heure de la mort s'approche « Ô mon Dieu, me voici réduit à la dernière période de ma vie » du R. P. Daniel d'Anvers, Prédicateur Capucin flamand du XVIIe siècle qui fut Définiteur Provincial et Gardien (= Supérieur) de Lille en 1664, Gardien de Valenciennes en 1665, Gardien de Mons en 1672 et auteur renommé d'un traité méthodique sur l'oraison mentale d’où est extraite cette prière. « Ô mon Dieu, me voici enfin réduit à la dernière période de ma vie, où il faut que je Vous aille rendre compte de mes actions et comme je connais qu'elles sont défectueuses, je Vous demande très humblement pardon ; j'ai un grand regret de Vous avoir tant et si injustement offensé durant tout le cours de ma vie, et j'espère que Vôtre infinie Bonté me pardonnera mes péchés : mais comme je n'en suis pas certain, parce que peut-être je ne suis disposé pour recevoir les effets de votre Miséricorde ; je m'abandonne entièrement à tout …Plus
Annac&toujoursmoi @Anna_C_moi Cette femme a eu un incroyable courage !!! Alors qu'autour d'elle : des regards médusés, interrogateurs voire amusés... Elle : elle savait de quoi elle parlait... Bravo !!!
Marie-France Pisier actrice française est retrouvée inanimée en 2019 au fond de la piscine de sa villa de Saint-Cyr-sur-Mer. Il y avait une affaire qu'elle dénonçait aussi...
Fascinant! Je me suis toujours doutée que la guerre d'irak n'était qu'un prétexte pour récupérer le tombeau de Gilgamesh (Nimrob) que l'on avait retrouvé intact.
/ TRANSGENRISME Voici le mea culpa terrifiant de Jamie Reed qui a participé aux procédures de transition de genre et qui fait des révélations sidérantes sur (je cite) "l'escroquerie" à laquelle elle participait. 597K views · 13K reactions | "I hurt the very …
JDC - Journal des Chouans @journaldeschouans Le massacre des forêts françaises risque de s'étendre partout grâce au plan Macron "planter un milliard d'arbres" qui a permis de détruire les forêts natives de feuillus (chêne, hêtre, etc) pour les remplacer par des pins.
Malheureusement le Président Macron casse tout ce qu'il touche. Concernant les forêts je tiens quand même à dire que dans mon département, ce n'est pas Macron qui les fait disparaître mais les paysans. Au long des années j'ai vu ma campagne devenir un véritable désert où règne la monoculture avec aujourd'hui une disparition inouïe de la diversité de la faune. Il y a quelques jours encore, un petit poumons vert qui abritait lievres, oiseaux et chevreuils a été rasé pour la culture de cette année.
Recettes et Récits Elle nous a mis en garde il y a plus de 70 ans : le véritable danger n’est pas de faire croire des mensonges aux gens — c’est de leur faire abandonner la vérité elle-même. Hannah Arendt était une philosophe politique allemande, qui a survécu à la montée du nazisme, fui l’Europe et consacré le reste de sa vie à comprendre comment des sociétés civilisées sombrent dans le cauchemar totalitaire. En 1951, elle publia Les Origines du totalitarisme, un ouvrage qui reste d’une actualité troublante. Son intuition centrale était la suivante : les systèmes totalitaires ne réussissent pas en convainquant les gens de leur idéologie. Ils réussissent en détruisant leur capacité à penser. Dans l’une de ses observations les plus célèbres, Arendt écrit : « Le sujet idéal du régime totalitaire n’est pas le nazi convaincu ni le communiste convaincu, mais l’homme pour qui la distinction entre fait et fiction (et entre vrai et faux) n’existe plus. » Relis cette phrase. …Plus